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TRAITEMENT DES COMMANDES

Une fois votre commande passée en ligne, elle obtient le status "TRAITEMENT EN COURS", le temps pour nous de vérifier son contenu, de vous avertir d'éventuels délais importants de livraison. Le moyen de paiement utilisé sera alors validé, passant la commande en status "PAIEMENT ACCEPTE".

Le status "TRAITEMENT EN COURS" apparaitra lors de la préparation complète ou partielle du matériel : configuration, assemblage, etc.

Une fois le bon d'expédition imprimé et votre paquet préparé, votre commande change de status : "EXPEDIE". Le transporteur, Coliposte ou Chronopost, vous communiquera alors le numéro de suivi directement sur votre email, pour peu que cet email ait été correctement validé lors de votre commande. Il n'y a pas de communication de numéro de suivi avec les envois Lettre Max, celui-ci reste disponible auprès d'Infracom.

En cas d'urgence, assurez-vous auprès du service client de la disponibilité du matériel, l'état des stocks n'étant pas affiché en ligne.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature, sans assurance transport (indemnisation forfaitaire par Coliposte). Les petits matériels pourront être expédiés en Lettre Max, un mode d'envoi particulièrement rapide pour un faible volume commandé, généralement livré en J+1 (information La Poste).

Pour sécuriser votre envoi, nous recommandons l'utilisation du Colissimo Recommandé, intégrant une assurance transport à hauteur du montant de votre commande, avec un maximum d'indemnisation de 800 €. 

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons en effet pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Emballage des colis : Infracom recycle au maximum tous les cartons en bon état et génère ses propres matériels de calage/emballage. C'est une façon non seulement écologique de ré-utiliser le matériel, mais également économique car vous, client final, n'aurez pas à supporter des frais d'emballage trop souvent dissimulés dans les prix de transport. Les feuilles de papier, les lettres et autres publicités sont broyées pour servir de calage lors des expéditions. Là encore, nous n'utilisons pas de produits commerciaux (frittes en plastique, bulles gonflées, etc.)

 

VERIFICATIONS A LA LIVRAISON


Si vous avez le moindre doute quant au bon état de votre livraison, mentionnez "sous réserves du bon état de la marchandise" à la remise du paquet. Sans ces réserves, nous ne pourrons faire jouer aucun assurance transport et n'aurons aucun recours possible contre le transporteur. A noter que l'assurance transport initiale se base sur une tarification forfaitaire, au poids. Pour une assurance transport complète, couvrant l'intégralité du montant commandé, merci d'utiliser le Colissimo Recommandé exclusivement ! Il est également conseillé de nous transmettre un maximum de photos en cas de déterioration, permettant d'illustrer correctement notre réclamation.

IMPORTANT : une facture est jointe DANS CHAQUE EXPEDITION. Merci de bien vouloir l'identifier et la traiter en tant que telle, en la transmettant par exemple au service comptable de votre entreprise.

EN CAS DE PERTE

Il vous appartient de suivre l'envoi et de nous avertir en cas de livraison supérieure à 2 jours, nous permettant de déclencher sous une semaine une recherche. Cette recherche peut durer jusqu'à 21 jours, information communiquée par Coliposte.

RESPONSABILITES

La responsabilité d'Infracom cesse à partir de la prise en charge de l'envoi par La Poste / Coliposte / Chronopost. Nous pourrons fournir à tout moment une preuve d'expédition, que ce soit avec Chronopost, Coliposte, ou Lettre Max.